Vous avez aimé la version normale de Capu Chuu ? Alors venez visiter notre Next Génération, après les parents, voici les enfants qui font leur entrée au lycée Yokai ! |
|
| Attention chûte de livres ! [Lina] | |
| | Auteur | Message |
---|
Lysander Heckel
Messages : 109 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 33 Localisation : Dans mon bureau
Fiche perso Espèce: Dhampire Infos perso: Inventaire:
| Sujet: Attention chûte de livres ! [Lina] Ven 30 Aoû - 4:03 | |
| ATTENTION CHÛTE DE LIVRES !
Lina Kuruta | & |
Lysander Heckel |
On devait être en semaine, mais ce matin, Lysander n'avait pas de rendez-vous, il faut dire que malgré le nombre d'élève, tous n'ont pas de problème au point d'aller voir un psychologue, d'autant plus qu'ils étaient deux pour tout l'établissement. Ce n'est pas bien grave, bien qu'il aime beaucoup trainer dans son bureau à lire les dossiers de ses patients ou bien à griffonner sur une feuille d'éventuelles suppositions sur tel ou tel élève. Après tout, cacher son apparence monstrueuse faisait que le dhampire ne pouvait pas toujours savoir qui était humain et qui était monstre. Bien que certains comportements le laissaient clairement voir.
En tout cas, il avait encore quelques petits trucs à savoir sur les monstres plus que pour les humains. Il faut dire qu'il existe tellement de monstres différents avec tous des caractères particuliers. Les humains, c'était une autre paire de manche.
Quoiqu'il en soit, le dhampire avait décidé d'aller se renseigner en lisant des contes, rien de mieux que ce genre de livres bourrés de stéréotype sur les monstres, mais pour un début, c'est mieux que rien. Il avait fermé son bureau, laissant un mot à l'intention des élèves qui souhaiteraient prendre rendez-vous. Puis avait prit le couloir, marcher les marches de l'escalier pour se retrouver au premier étage, là où se trouvait la bibliothèque. Un endroit calme, peut-être un poil moins calme que son bureau à cause des allés et venu des uns et des autres.
Il ne lui fallut pas beaucoup de temps avant qu'il n'arrive devant la porte de la bibliothèque, il rentra, saluant la bibliothécaire. Il avait déjà un livre sous le bras, celui emprunté la semaine passée, un livre de psychologie afin de se remettre un peu dans le bain. C'est que, cela fait déjà une trentaine d'année que le dhampire à quitter l'école avec son diplôme de psychologie en poche. Le livre rendu et la carte d'abonnement avec, il put se rendre un peu plus loin vers les table réservés à la lecture sur place.
Lysander laissa son long manteau noir au dos d'une chaise. En chemise blanche sur le dos et un pantalon beige, le voilà à trainer dans les allées à la recherche de livre. Il marche en silence dans les allées, seules ses talonnettes raisonnent sur le parquet, comme d'habitude remarque, il faudrait que le sol soit recouvert de moquette pour que le son soit absent. Son regard bleuté arpente les rangés de livres, à la recherche d'une étagère réservée aux contes. Il lui arrive de s'arrêter par moment, il regarde le titre sur la tranche. L'un d'eux l'attire tout particulièrement et il s'en approche afin de pouvoir lire le titre.
- Mon vieux grenier... ?
Le titre d'un livre de cuisine qui se retrouvait livré à lui-même parmi les ouvrages fantastiques. Il faut avouer que l'appellation du livre faisait ancien, mais tout de même... Dans tous les cas, cela ne faisait pas longtemps qu'il devait se trouver ici. En effet, il dépassait un peu de l'étagère, pas ranger bien sagement au fond comme le reste de son étagère. Lysander leva sa main, attrapant le livre. Il aurait pu s'abstenir et ne pas le prendre, le laissant tout seul sur son étagère, perdu parmi d'autres livres à thème totalement diffèrent. Le dhampire allait le ranger, il avait le temps et maintenant qu'il savait où se trouvait les contes, il lui suffirait de retourner après vers eux pour en choisir plusieurs.
Son livre dans la main, le psychologue repartie du rayon fantastique pour passer dans une autre allée. Il ne connaissait pas encore très bien la bibliothèque et le rayon cuisine n'était pas vraiment l'endroit où il passait le plus de temps, à vrai dire, maintenant qu'il était à Yôkai, préparer des petits plats différents tous les jours pour sa soeur et lui n'était plus sa priorité. Bon, où était-il ce coin cuisine déjà...
Dernière édition par Lysander Heckel le Dim 1 Sep - 0:53, édité 1 fois | |
| | | Lina Kuruta
Messages : 24 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 25 Localisation : dans mes livres
Fiche perso Espèce: Sorcière aux yeux rouges Infos perso: Inventaire:
| Sujet: Re: Attention chûte de livres ! [Lina] Ven 30 Aoû - 5:09 | |
| Attention Chûte de livres [Pv Lysander]
Encore une magnifique journée qui s’annonce… Mon regard était projeté au-delà de l’horizon, par la vitre de la fenêtre qui était à coté de moi. Bien assise, le crayon à la main, je me demandais comment je pourrais m’occupais aujourd’hui. Le professeur explique une nouvelle leçon, je vire mon regard vert émeraude, sur le tableau noir puis sur le professeur. C’était mon dernier cours de la journée et vivement que cela se termine. L’heure passe, je trouve, à la vitesse d’un escargot.
Un cahier devant moi, je note ce que le prof dit, et je prends la peine de faire quelques calculs de coté… Vous avez surement deviné, j’avais un cours de maths. Je soupire en regardant mon livre ouvert à coté de moi, sur la table. Je finis enfin mes exercices, et la cloche sonne. Ma journée de cours est finie… Enfin ! Je pris mon sac et mes livres, puis me dirige vers mon casier. Je n’avais pas de devoir, vu que je les ai terminés à l’heure de la pose déjeunée. Je soupire en regardant les couloirs remplis d’élèves, mais qu’aucun ne m’adresser la parole. On dirait bien que je ne me suis pas fait remarquer… Ou bien ils ont peur de m’approcher, ou bien personne ne veut se présenter à moi. De toute façon, je me dis des fois à quoi bon de faire l’effort de m’intégrer, vu que depuis mon enfance, j’étais assez solitaire. Bien que quelques enfants viennent jouer avec moi tout au long d’une journée dans le manoir familial, ils ne réapparurent plus le lendemain… Mon regard se dirige vers quelques élèves. Je ferme les yeux en refermant mon casier. Les couloirs étaient presque vides. Je ne vis plus que deux ou trois personnes se promener encore.
Je regarde par l’immense fenêtre la cour, je sens le vent dans mes cheveux. Il n’y a que pour l’instant le vent qui m’apaise… Le sentir dans mes longs cheveux bordeaux, c’était un délice. Je regarde le ciel de mes yeux verts. Un léger sourire se trace sur mon visage. Je repars faire un petit tour dans l’enceinte du bâtiment scolaire. Je n’avais rien à faire tout au long de ma journée, et donc je n’avais aucune occupation… Il fallait quand même bien trouver quelque chose pour m’occuper.
Je mis ma main sur mon ruban, celui-ci c’était défait… On dirait bien qu’il fallait que je mette un nouveau ruban, mais pour l’instant, j’avais laissé mes cheveux détachés. Je mis mon ruban dans la poche de mon short. Mes pas résonnaient dans les couloirs vides, et un petit couinement se fait entendre de temps en temps à cause de mes baskets. Je continue de marcher dans les couloirs, puis vis une immense porte, à coté de moi à droite. D’après les initiales, on dirait bien que c’est la bibliothèque. Je souris, en voyant cette porte. Ça faisait longtemps que je n’ai pas lu de roman, et la lecture, j’aime bien. C’est un passe-temps pour moi, surtout si on est seule durant toute la journée. J’ouvre la porte, un courant d’air sorti à cause des fenêtres ouvertes, j’entre discrètement voyant bien la bibliothécaire assise derrière son comptoir, un livre à la main, et son ordinateur à coté d’elle.
Je regarde l’immense salle, les livres disposés sur diverses étagères. Quelques tables et chaises sur le côté, pour que les étudiants puissent y travailler en silence. Au moins, je savais où travailler la prochaine fois que j’ai beaucoup de devoir à faire. C’est vrai que la bibliothèque est un endroit calme. Mais des fois, c’est bien embêtant d’entendre les « Chuuut » des autres raisonner dans vos oreilles, alors que vous avez fait qu’un petit bruit. Mêmes que des fois, les bibliothécaires sont assez collantes sur le sujet de ne pas faire de bruit, mais j’avais espérais que celle-ci n’était pas si attachés que ça au règlement.
Très vite, je m’étais habituée au silence de la pièce. On entendait simplement quelques oiseaux gazouiller, par une petite ouverture au mur. Je me suis vite faufilé entre les rayons pour voir quel livre prendre. Je ne savais pas quoi choisir, et c’est ce qui est sur c’est qu’on avait le choix. Je pris un livre, puis le regarde son titre… Il avait l’air bien on dirait. Je pris place sur une chaise, puis commence à le lire. Certes, il paraissait bien, mais vite fait j’avais commencé à m’ennuyer, l’histoire était un peu embêtante et surtout ennuyante. C’était surement un livre pour faire dormir les autres... Je ris à cette idée… Je me lève tout doucement, le ramenant à sa place, puis commence à chercher un autre livre… Peut-être que je vais relire quelque chose que j’avais lu petite, et que j’ai un peu oublié l’histoire. Je cherchais dans divers rayons, puis je vis un livre que j’avais lu récemment mais je ne l’avais pas encore terminé. Je souris puis essayé de l’attraper. Il faut dire que le livre était sur une étagère plus haute que ma taille et je devais donc faire l’effort de le faire descendre. Je fis de petits bruits essayant de le prendre. Mes doigts avaient se glisser entre les deux livres puis je réussis à prendre celui que je voulais, sauf que… Maladroite comme je suis, je n’avais pas très bien vu que l’étagère du haut n’était pas stable. Les livres étaient tombés chacun à coté de l’autre puis un bruit, pareil à un craquement se fit entendre
-Mais qu’est ce que…
Avant que je n’eus fini ma phrase, je vis une pilles de livre descendre droit de l’étagère du haut sur moi… Je devais esquiver mais j’avais peur, que la frayeur bloquant tout mouvement de ma part… J’avais de si bon réflexe, mais maintenant… On dirait bien que je suis foutu.
Dernière édition par Lina Kuruta le Ven 4 Oct - 22:28, édité 2 fois | |
| | | Lysander Heckel
Messages : 109 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 33 Localisation : Dans mon bureau
| Sujet: Re: Attention chûte de livres ! [Lina] Dim 1 Sep - 2:04 | |
Lina Kuruta | & |
Lysander Heckel |
Son livre à la main, Lysander cherchait du regard la petite pancarte blanche où serait imprimée en grosses lettres la thématique de la cuisine. Ce n'était déjà pas à côté des contes, il devait donc bouger de ce rayonnage pour aller plus loin dans d'autres rayons. Il s'avançait doucement, le regard voyait défiler des tranches aux titres parfois insolites, parfois simpliste, parfois compliqué. Mais rien qui parlait de cuisine. Il lui restait encore bien des allées à faire, étant donné le nombre de rayonnages, le dhamire n'était pas au bout de ses surprises...
Il continuait d'avancer lorsqu'il entendu un bruit. Non pas un, des bruits d'ailleurs. Comme si plusieurs choses tombaient lourdement vers le sol dégringolant d'une partie haute, un bruit également de papier qui bouge avec le vent, bien qu'il ni avait pas de vent dans la pièce. Ses pupilles bleutés s'arrêtèrent un peu plus loin dans l'allée, une jeune fille aux cheveux rouges avait un livre dans les mains, sa tête était tournée vers l'étagère juste devant elle, tout en haut de cette dernière. La rangée de livre commençait à tomber sur elle. Vu le nombre de livre et la différence de taille et de poids, il était évident que si l'étudiante risquait de se faire assommer par l'un d'eux. Sans compter les bleus.
Son livre de recette attendra, il fera un petit crochet pour éviter à la jeune fille de se retrouver blessée par le tas de livres. Quelques foulées dans sa direction, des paroles dites à son intention :
- Ne restez pas là mademoiselle.
Mais elle ne semblait pas bouger, pétrifier par la peur. Lysander avait déjà fait quelque pas vers elle, maintenant, les livres étaient tout proches de l'étudiante. Il n'aimait pas vraiment faire ça, enfin, pousser quelqu'un, mais c'était ça ou soit elle, soit lui se prenait les livres. Même si le psychologue est robuste avec son sang de vampire dans les veines, il doit faire un minimum attention pour qu'on ne découvre pas ses origines. A vrai dire, il y a aussi bien des monstres, que des humains qui fréquentent cette école.
En tout cas, le dhampire n'attendit pas davantage, dans sa foulée, il passa ses bras autour de la jeune fille et la poussa avec lui quelques centimètres plus loin afin d'éviter la catastrophe. Derrière eux, on pouvait entendre les livres entrer en contact avec le son dans un grand vacarme. Encore une chance que le sol n'était pas poussiéreux, les pages l'auraient fait voler. Ses bras se détachèrent, libérant ainsi l'étudiante. Ses pieds firent quelques pas en arrière pour la laisser respirer. Il la regarda, espérant ne pas l'avoir serré trop fort dans la précipitation, après tout, qu'il soit un monstre ou pas, son corps musclé pouvait faire des ravages s'il serrait un peu trop, c'est ça d'entretenir un peu trop son corps dans une salle de sport. Lui avait encore son livre de recette dans la main, mais qu'importe. Son corps se tourna quelque peu vers l'arrière, sa tête se pencha vers le tas de livre au sol, ses yeux bleus balayaient du regard l'état des bouquins, c'est la bibliothécaire qui allait être contente... Lysander la voyait déjà arriver à grands pas vers eux pour leur demander de tout ranger en silence, bien sûr, ça se passait dans sa tête, pour le moment, le psychologue n'avait même pas oser jeter un regard vers le bureau de la femme, préférant reporter son attention sur la jeune fille aux cheveux rouges.
- Est-ce que tout va bien mademoiselle ? Vous n’êtes pas blessée ? | |
| | | Lina Kuruta
Messages : 24 Date d'inscription : 14/08/2013 Age : 25 Localisation : dans mes livres
| Sujet: Re: Attention chûte de livres ! [Lina] Mer 4 Sep - 2:13 | |
| Attention Chûte de livres [Pv Lysander]
J’avais finis de lire la moitié du livre, celui-ci était vraiment, non mais vraiment trop ennuyeux. C’est vrai, quoi… L’histoire était complètement flou, et il y avait des pages pour dire que « voilà, j’écris quelque chose » On dirait bien que c’était encore un débutant, et puis ça me faisait bien dormir. C’était une histoire fantastique, mais on dirait bien que l’auteur n’avait pas pu satisfaire les besoins du lecteur, et n’avait pas assez d’imagination. Je regarde un peu la couverture du livre, puis vit en bas que c’était un livre publié par un jeune lycéen qui a gagné un concours… Ah !! C’était ça alors… Je me disais bien qu’il y avait un truc qui clochait, et puis même moi, j’aurai pu écrire un livre mieux que celui-ci. Je soupire, puis je me suis dirigée vers là, où j’avais pris ce livre.
Je le remis en place puis je vis un livre que je n’avais pas encore finis, j’avais de la chance de le trouver ici. Il y avait tout un tas de livres différents, et c’était bien mon jour de croiser le titre de ce bouquin dans l’étagère du haut. Je devais absolument l’avoir mais maladroite comme je suis, j’avais fait tomber des livres de l’étagère du haut, ou plus précisément, l’étagère n’était pas très fixe, et au moment où j’avais pu prendre mon livre, les bouquins avaient commencé à descendre tout au long de l’étagère. Je regarde au dessus de moi, les livres commençaient à descendre sur moi… Mes pieds étaient fixé au sol, je ne savais pas quoi faire… Courir !!! La seul chose que je pouvais faire, c’était de fuir, d’esquiver pour ne pas se rétamer les livres. Malheureusement, mes jambes étaient paralysées, J’entendis le murmure des autres élèves, et quelques uns me dirent de m’en aller, mais je ne pouvais pas…
- Ne restez pas là mademoiselle.
J’avais pu entendre cette voix, qui me disait aussi de ne pas rester là. Ce n’est pas comme si je voulais me faire mal, mais je ne pouvais pas faire un seul pas. Je regarde les livres qui tombe, et ils étaient presque arrivés jusqu’à moi. Mes yeux avaient commencés à s’illuminer de leur couleur écarlate.
C’était fichu pour moi. Pourquoi a-t-il fallu que ça se produise ainsi.. JE SUIS TROP JEUNE POUR MOURIR !!! Non, non, ressaisis toit ma belle.. Ce ne sont que des bouquins, et je ne vais pas mourir pour autant ! C’est vrai qu’il y en a qui sont gros et surtout lourds, mais ce que je risquerais surtout, c’est d’avoir des bleus ou peut être même m’évanouir sous le choc. Je ne savais pas quoi faire, je ferme les yeux, pour attendre que tout ça se produise. J’avais si peur, c’était la première fois que ça se produisait.
Au moment où je ferme les yeux, je sentis les bras de quelqu’un qui se serrait autour de moi, j’ouvris les yeux puis j’entendis le vacarme que faisaient les livres en tombant. J’ai..J’avais été sauvé.. Tout ça, c’était passé en quelques fractions de secondes. Je regarde la personne qui m’avait sauvé, c’était un jeune homme d’une vingtaine d’année aux cheveux blonds. Il détache ses bras de moi, puis fit quelques pas en arrière. Je prenais mon souffle, et soupire de soulagement. Si il n’avait pas été là, qui sait ce qui avait pu m’arriver.
C’était vraiment bête ce qui s’était passé, je n’avais pas pu esquiver alors que j’avais de très bon réflexe. Je regarde à mon tour les bouquins par terre. Ils n’avaient surement rien vu leurs pages, mais ils étaient totalement au sol. Enfin, ceux de l’étagère d’en haut. Mon livre n’était plus dans ma main. Il devait surement être quelque pars entre ce tas. Ah lala, ce n’était pas mon jour aujourd’hui, je devais surement réparer els dégâts que j’avais causé. Ce n’est pas que je n’aime pas travailler, mais je l’avais bien cherché…
- Est-ce que tout va bien mademoiselle ? Vous n’êtes pas blessée ?
Je regarde le jeune homme puis fit un sourire. C’était mon sauveur du jour. Mes yeux avait leur couleur habituelle, heureusement. Sinon, il aurait surement dû me questionner sur leur couleur, et puis être une sorcière parmi les humains ce n’était pas si facile que ça.. Il faudrait que je me comporte comme eux, et surtout, mes pouvoirs étaient limités, ou plus exactement, je ne devais pas les utiliser ici. Mais, après ce qui s’était passé, je suis sure que personne ne croira que je suis un monstre. La personne qui se tenait devant moi, était peut être un humain, ou bien un monstre tout comme moi.. Je ne le savais pas en tout cas, et puis ça ne me dérange pas qu’il soit un humain ou un monstre, en tout cas je devais cohabiter avec les deux dans cette école.
-ça va.. Je ..Je n’ai rien, merci de m’avoir sauvé
J’avais une voix assez timide. Ce n’était pas mon genre, mais j’étais un peu sous le choc de ce qui s’était passé. Je le regarde encore ayant toujours mon fameux sourire. Il m’avait sauvé certes, mais est ce qu’il sait pris un coup en le faisant ?
-Et vous ? Vous n’avez rien j’espère
Dernière édition par Lina Kuruta le Ven 4 Oct - 22:27, édité 3 fois | |
| | | Lysander Heckel
| Sujet: Re: Attention chûte de livres ! [Lina] Ven 6 Sep - 3:33 | |
Lina Kuruta | & |
Lysander Heckel |
Les livres avaient fini leur course au sol. L'un d'eux avait percuté le dos du psychologue, mais ce n'était pas un drame. D'ailleurs, ce n'était pas douloureux, juste l'instant que le coin du livre avait percuté son dos. C'était un livre plutôt moyen, mais le coin de la tranche, ça ne fait jamais vraiment du bien de ce le prendre. Dans tous les cas, ce n'était pas ça qui allait le coucher, non Lysander était bien plus résistant que cela. La douleur s'évanouissait petit à petit et pendant ce temps ses bras avaient libéré leur emprise, permettant à la jeune fille d'être libéré. Bon il ne l'avait pas retenu prisonnière, non, c'était juste un moyen de la protéger que de l'avoir entouré de ses bras.
La jeune fille aux cheveux rouges faisaient bien dix centimètres de moins que lui, elle leva ses yeux émeraudes vers lui en souriant. Un bon point, cela voulait dire qu'elle allait bien, le dhampire lui sourit en retour, soulager. C'est vrai qu'avec sa force dépassant celle des hommes, il pouvait très bien serrer un peu trop en faire mal. Quoique, connaissant la douceur de Lysander, il agissait toujours de manière à ne pas blesser, de toute façon, la violence physique, ce n'est pas son genre. En tout cas, il retenu un soupire de soulagement lorsque l'étudiante confia que ça allait, qu'elle n'avait rien, la remerciant même de l'avoir sauvé. Le psychologue s'inclina légèrement.
- De rien mademoiselle, je suis rassuré de savoir que vous n'avez rien.
Il se redressa, la regardant en souriant avant de se tourner un peu en direction de la pile de livre qui était tombé au sol. Lysander se demandait bien comme la jeune fille en était arrivé-là, quoique, en levant ses yeux bleuté vers le rayon désormais vide, il devina. L'étudiante avait sans doute tenté d'attraper un livre et malheureusement, elle avait entraînée tous les autres avec elle. Heureusement qu'elle n'avait rien. En parlant de rien avoir, elle demanda au psychologue s'il n'avait rien. Le livre de tout à l'heure lui avait à peine fait mal, on peut dire qu'il n'avait rien. Le dhampire tourna la tête vers elle.
- Je n'ai rien, ne vous en faites pas.
Lysander lui fit un sourire qui se voulait rassurant. Le blond ouvra la bouche, prêt à poursuivre lorsqu'il vit la bibliothécaire arriver. Lui qui avait juste imaginé cette dernière venir vers eux pour les réprimer, il n'était pas loin du compte au final puisqu'elle s'était approchée d'eux en fronçant les sourcils. C'était mal parti, néanmoins, le dhampire était un employer lui aussi alors, ils étaient sur le même pied d'égalité elle pouvait toujours le réprimander un peu, ce n'était pas trop grave.
- C'est vous qui venez de faire tout ce vacarme ? Faites un peu moins de bruit à l'avenir et rangez-moi ce bazar !
- Oui, nous allons nous en occuper. Excusez-nous pour le dérangement, mais je ne pouvais pas laisser cette jeune fille sous cette pile de livre.
La femme tourna les talons, laissant donc le rangement au duo. Ça aurait pu être pire, elle aurait pu donner une punition à l'étudiante si jamais les livres étaient abîmés. En même temps, ils ne pouvaient pas encore savoir si certains étaient amoché, ils étaient en vrac sur le sol. Lysander posa son livre sur l'une des étagères à côté d'eux et se baissa vers le tas de livres éparpillés au sol, s'accroupissant. Son regard se balada sur les bouquins, face ou dos au sol, ouvert ou non. Sa main commença à attraper le premier livre qui lui passa par la main, puis un second.
- Au fait, comment ces livres vous sont tombés dessus ? | |
| | | Lina Kuruta
| Sujet: Re: Attention chûte de livres ! [Lina] Jeu 19 Sep - 6:38 | |
| Attention Chûte de livres [Pv Lysander]- Je n'ai rien, ne vous en faites pas.
Oufff… Il m’avait sauvé la vie. Enfin je fais surement du gros pour rien, mais s’il n’avait pas été là, j’aurais surement eu des gros bleus sur ma magnifique petite frimousse *hmm* Mais heureusement je n’avais rien, et comme il m’a souris, et avais l’air d’être assez robuste, il m’avait dit lui aussi qu’il n’avait rien. Enfin, j’espérais surtout qu’il ne me mentait pas. Je ne savais pas s’il s’était pris un livre pendant cette chute, mais ce qui s’était arrivé était passé si vite. Tout ça en une simple petite fraction de seconde.
Je regarde le jeune homme, remise de cette mésaventure, puis entendit les mêmes bruits que la fois où je porte des talons et que je cours. Mais, ce n’était en faite que la bibliothécaire. J’allais passer une mauvaise heure on dirait bien. Elle semblait pourtant si calme, mais elle se diriger vers non à grand pas, l’air sérieuse. Elle aller surement me réprimander. Je la regarde, sans expression précise sur le visage. Je voulais simplement savoir ce qu’elle voulait dire. Et j’attendais le pire. On ne sait pas ce qui se cacher derrière le caractère de cette jeun bibliothécaire. Elle ouvrit la bouche pour parler, et moi je me mordis la lèvre inférieure. Je pensais qu’elle allait me crier dessus.
- C'est vous qui venez de faire tout ce vacarme ? Faites un peu moins de bruit à l'avenir et rangez-moi ce bazar !
C’est tout ?! Je pensais qu’elle allait se mettre dans tous ses états. En plus, je ne vois pas pourquoi elle nous dirait ça, vu que c’est ce qu’on allait faire de toute façon. Il faut être cruche pour ne pas savoir que c’est la seule chose qu’on devait faire après tout ce vacarme. On devait surement ranger ce que j’avais causé comme problème. Mais, on dirait bien qu’elle était plus douce que je pensais, car les autres bibliothécaire que j’avais rencontré étaient acro aux règlements de la bibliothèque, et auraient surement dû avoir une crise cardiaque en voyant ces livres par terre.
- Oui, nous allons nous en occuper. Excusez-nous pour le dérangement, mais je ne pouvais pas laisser cette jeune fille sous cette pile de livre.
Voici ce que le jeune homme lui avait répondu, en tout cas moi, je me suis contenté de lui hoché la tête. Je n’étais pas si mauvaise que ça et je respectais bien sur les livre vu que c’est l’un de mes passe temps favoris : lire. La bibliothécaire tourna les talons, et alla s’assoir de nouveau dans son bureau. Je soupire de soulagement. J’avais cru que ce moment allait être pire que ça. En tout cas, c’est mieux que de se faire réprimander. Il mis son livre sur une étagère après s’être accroupi pour voir l’état des livres. Je me suis accroupi à mon tour. Les pages étaient en bon état, heureusement. Je pris à mon tour un livre pour le ranger, en dépoussiérant un peu sa couverture, on dirait que celui-ci était un peu vieux comme livre.
- Au fait, comment ces livres vous sont tombés dessus ?
-J’avais essayé de prendre un livre, mais celui-ci se trouvait sur une étagère plus élevé que ma taille. Les livres ont commencé à tomber les uns sur les autres, au moment où j’ai pris le miens, et ils ont finis par tomber…
C’était un peu idiot, et j’étais idiote sur ce coup là je dois l’avouer.
Dernière édition par Lina Kuruta le Ven 4 Oct - 22:25, édité 3 fois | |
| | | Lysander Heckel
| Sujet: Re: Attention chûte de livres ! [Lina] Ven 20 Sep - 4:03 | |
Lina Kuruta | & |
Lysander Heckel |
Le psychologue était bien content de ne pas avoir été plus sévèrement réprimé. Un employer interdit de bibliothèque, ça serait un peu le comble. D'autant que Lysander aime bien lire dans ses moments de libre. C'est reposant, ça cultive également, c'est que du bonus. Il aurait même pensé que la jeune fille aurait ajouté quelque chose, mais non, elle se contenta de hocher la tête comme pour s'excuser. Elle devait faire partie de ces étudiants qui ne se rebellaient pas à la moindre parole qui ne convenait pas. Remarque, si la jeune femme était plus rebelle, sans doute qu'elle l'aurait envoyé balader lorsqu'il était intervenu ou même repousser.
En tout cas, une fois la bibliothécaire partie, le blond s'accroupie vers le tas de livres. Il fallait tout ranger maintenant et par ordre alphabétique s'il vous plait. Vu le nombre de livres, ils en auraient pour un bon quart d'heure, si ce n'est pas une petite demi-heure. Remarque, à deux ça va toujours plus vite. Ce qui est sûr, c'est que Lysander les mettra en haut, il ne va pas faire courir le risque à l'étudiante une deuxième fois. D'ailleurs, la demoiselle répondue à sa question, disant qu'elle voulait prendre un livre et qu'en tentant de le prendre, tous les livres en suivi. Il sourit, non pas pour se moquer, mais juste qu'il était content de savoir la raison.
- Je les replacerais en haut si vous voulez.
Les mains de Lysander attrapèrent un premier livre, le posant ensuite à côté de lui. Puis un autre. Il fit un peu la grimace en voyant l'un des bouquins avec une page en partie déchirée. Sans doute à cause du fait qu'il s'était ouvert durant la chute et la rencontre avec le sol n'avait pas dû faciliter la tâche. Le psychologue le mit de côté, il ira le signaler à la bibliothécaire quand ils auront fini. Le dhampire n'avait pas vraiment envie d'embêter la jeune fille à parler, mais en même temps, il n'aimait pas trop le silence alors il demanda :
- Vous aimez beaucoup les livres ?
A bien regarder les livres qui étaient tombés au sol, la plupart semblaient visés un jeune publique. Remarque, il ne faisait pas mieux puisque le blond voulait se documenter avec des contes or, c'est plutôt aux enfants qu'on lit ce genre de livres. Malheureusement, Lysander n'est pas père de famille, c'est uniquement pour satisfaire sa curiosité et s'informer des différents stéréotypes qu'il existe pour tel ou tel monstre.
Ses mains continuèrent à prendre des livres, commençant à les classer en pile par ordre alphabétique. Bien sûr, il ne mettrait pas toute la pile en même temps en hauteur. Déjà il n'aurait pas assez de ses deux mains, mais en plus, c'était plutôt lourd. Il jeta un coup d'oeil en direction de la jeune fille, regardant comment elle se débrouillait pour ranger les livres. Une fois qu'il ne restait plus de livres étalé au sol, il regarda la pile, avant de glisser son regard bleuté ainsi qu'un sourire vers l'étudiante.
- Voulez-vous m'aider à les mettre en haut en me les passant ? | |
| | | Lina Kuruta
| Sujet: Re: Attention chûte de livres ! [Lina] Ven 4 Oct - 22:55 | |
| Attention Chûte de livres [Pv Lysander] La bibliothécaire était partie. On était donc resté pour ranger les livres que j’avais fait tomber. Le monsieur, était bien gentil de vouloir m’aider à tout ranger. C’est vrai que lorsque j’étais petite, ce que je cassais c’est moi qui devais le réparer sans l’aide des autres. Je devais en quelque sorte me débrouillé en solo. C’est peut être pour cela que des fois je mène ma vie en solitaire… Bon, je l’avoue j’aimerais bien me faire des amis, car restait seule est embêtant, mais là, dans cette école… Je ne sais pas si je m’en ferais. Le temps avait dû me faire endurcir, surtout après la perte de mes parents…
Bon retournons à nos moutons… Il m’avait demandé comment j’ai pu faire tomber ses livres, et après lui avoir donné ma réponse, il me sourit… C’est bizarre… Il souriait parce qu’il se moquait de moi… Il trouvait que j’étais si idiote que ça... Ou bien il avait simplement sourit parce qu’il a su la vrai raison… ? De toute façon je ne pouvais pas lui en vouloir vu que je me trouvais moi-même bête sur ce coup là. Je le vis entrain de commencer à ranger les livres. Je pris un livre, puis un second. Ils n’étaient pas abimés, c’est un bon signe. Je les mis dans l’étagère basse, vu que je ne peux pas les mettre en haut. Je devais les mettre bien sur en ordre alphabétique, car pour moi, les livres c’est sacré… Et surtout avec le grimoire de magie qu’on avait dans le manoir, et qui était secrètement caché.. J’avais su préserver ce grimoire, sans l’abimer, bien qu’il soit là depuis des lustres. Il était vieux, mais il était toujours en bon état. Et c’est de là que venais ma préservation et mon amour pour les livres. En plus, c’était bien un passe temps assez passionnant. Je continuais donc à mettre les livres à leur place en lisant leur titre pour voir la première lettre. En plus, en lisant les titres, il y avait bien des livres que je connaissais.
- Je les replacerais en haut si vous voulez.
Je le regarde puis souris un instant. J’acquiesce en hochant légèrement la tête le sjoues toutes rosées. Comme je l’ai dit il était bien gentil de vouloir m’aider. Et puis, vu qu’il était plus grand que moi de taille, il pouvait bien les mettre sur l’étagère du haut. Mais je pense que c’est normal vu qu’il était plus âgé que moi… Je me demandais quel métier il pratiquait, vu que je ne l’ai pas vu parmi mes profs. Il devait surement être du personnel, car l’accès de la bibliothèque était bien sur seulement pour les employer de l’établissement, les élèves et les profs… Aucun individu de l’extérieur ne pouvait franchir la porte de ce lieu sans autorisation.
-Merci pour votre aide. Vous êtes gentil…
Je continuais donc de ranger. J’avais toujours mon sourire sur les lèvres. Un livre après l’autre ça commençait à s’accumuler, et le travail était devenu un peu plus facile. Je le vis mettre un livre de coté, on dirait bien que celui-ci était abimé… En faite, j’ai trouvé aussi un livre abimé, je l’ai mis de coté aussi pour le signaler à la bibliothécaire… On dirait bien que j’allais bien avoir des soucis en fin de compte. Je soupire silencieusement à cette idée.
- Vous aimez beaucoup les livres ?
J’avais finis par mettre le dernier livre sur l’une des piles, puis le regarde en hochant la tête. J’aimais bien les livres, non seulement pour leur contenue, et leurs histoires, mais aussi parce que c’est passionnant.
-Oui, j’aime bien lire… ça me fait surtout passé le temps…
Je vis mon livre alors que je rangeais une autre pile de livre. Je n’allais pas le lire aujourd’hui, je n’avais pas le temps on dirait bien. Il commençait surtout à faire nuit vu l’heure qu’affichait l’horloge de la bibliothèque. Et puis, avec ce rangement, il était sûr qu’on a bien pris du temps. Je pourrais toujours le lire demain, ou bien l’emprunter de la bibliothèque. Mais, j’en avais plus envi…
J’avais finis de mettre les livres en place, par ordre alphabétique. Le tout était bien rangé, mais il fallait bien les mettre sur cette étagère. Vu qu’il m’a dit qu’il allait le mettre en haut de l’étagère alors tout va aller bien…
- Voulez-vous m'aider à les mettre en haut en me les passant ?
Vu les piles de livres poser sur la table, il ne pouvait pas les ranger tout seul, surtout qu’il y en avait qui était gros et lourd. J’acquiesce de nouveau en hochant la tête. Je souris, en lui remettant le premier livre, puis le second.. Et ainsi de suite.
Mais… On dirait bien que j’avais oublié quelque chose..Mais quoi… C’est vrai que ce remuménage m’a fait oublier plein de choses que je voulais faire, mais en plus ma mémoire de poisson rouge ne m’aider pas trop.. C’est alors qu’après des minutes, je me souviens.. J’avais oublier de me présenter.. Quelle maladresse de ma part… Je devais au moins me présentais à mon sauveur et à la personne qui m’a aidé à tout ranger.
-Ah oui, désolé… J’ai oublié de me présenter. Je m’appelle Lina Kuruta … Et vous ?
To be continued
Dernière édition par Lina Kuruta le Mar 8 Oct - 5:27, édité 1 fois | |
| | | Lysander Heckel
| Sujet: Re: Attention chûte de livres ! [Lina] Sam 5 Oct - 9:51 | |
Lina Kuruta | & |
Lysander Heckel |
La jeune fille le remercia, ajoutant qu'il était gentil. Pour Lysander c'était un compliment, malheureusement, il était peut-être trop gentil, le genre d'homme à pouvoir se faire marcher sur les pieds très facilement. D'ailleurs un « merci » franchit ses lèvres pour la remercier de ce compliment, ajouter un sourire, un sourire comme il en fait souvent d'ailleurs. Peut-être trop, parfois, on pourrait le prendre pour un séducteur né avec ses mimiques de gentleman, sa gentillesse et ses doux sourires. Malheureusement, le psychologue n'est pas aussi séducteur que cela, enfin, c'est plutôt malgré lui. Il a des critères tellement précis pour une femme qu'il lui est difficile de trouver la bonne.
Quoiqu'il en soit, le blond ne voulait pas non plus qu'un silence s'installe, d'où sa question un peu bateau posée à l'étudiante. Celle-ci lui répondit qu'en effet, elle aimait bien les livres et qui lui permettaient de faire passer le temps. Ce n'était donc pas la même vision de Lysander, mais qu'importe, c'était une réponse sincère, peu de personne oserait dire qu'un livre fait passer le temps, au contraire, on chercherait à dire qu'il permet de voyager à travers des univers différents. Et bien que la jeune fille ne lui ait pas demandé son avis, le blond se permit de répondre afin de ne pas couper court à la conversation :
- J'aime aussi beaucoup les livres. On apprendre tellement de choses rien qu'en lisant. Que ce soit des livres documentaires, que des romans d'ailleurs.
Se relevant, le hochement de tête de l'élève confirmait son envie de l'aider, du coup, Lysander commença à ranger les livres en hauteur avec l'aide de la jeune fille. Ce ne prit pas longtemps, d'autant plus que la demoiselle avait également aidé en rangeant certains tomber d'autres étagères. Et puis, à deux, c'était rapidement rangé. Une fois cela fait, le blond attrapa son livre laissé sur l'une des étagères, enfin, c'était le livre qu'il devait ranger, il n'avait pas encore trouvé de livres intéressant pour se renseigner davantage sur les montres, notamment les démons.
Sa tête se tourna vers la jeune fille, il allait prendre congé lorsqu'il l'entendu s'adresser à lui. C'est vrai qu'aucun des deux ne s'étaient présentés, quel manque de politesse, le blond s'en voulait quelque peu sur le coup, mais lui répondre serait un moyen de se faire pardonner. D'ailleurs, il commença par une petite courbette avant de se redresser pour enchaîner :
- Excusez-moi aussi, c'est impoli de ne pas avoir prit le temps de me présenter. Je m'appelle Lysander Heckel, enchanté mademoiselle.
En se redressant, son regard passa par-dessus l'épaule de Lina, il put voir à quel point le temps avait changé depuis qu'il était rentré dans la bibliothèque, désormais, la nuit tombait et l'heure de fermeture menaçait à tout instant. D'ailleurs, il y avait de moins en moins de monde, le lieu commençait à être désert. Lysander remarqua que l'étudiante n'avait pas gardé de livre, pourtant, il lui semblait en avoir un dans les mains lorsqu'il était intervenu pour la sauvé. A cette pensée, un haussement de sourcils se fit.
- Vous n'aviez pas un livre dans les mains tout à l'heure ? Vous l'avez perdu ?
Son regard vient ensuite se poser sur les livres mit de côté du fait qu'ils avaient été abîmé par la chute. Lysander alla les chercher, puis revenu vers la jeune femme, poursuivant :
- Il ne reste pas beaucoup de temps avant la fermeture, je vous laisse le chercher pendant que je vais ranger ce livre ? On ira ensuite ensemble voir la bibliothécaire pour les livres abîmés, je prendrais votre défense, d'accord ? | |
| | | Lina Kuruta
| Sujet: Re: Attention chûte de livres ! [Lina] Dim 3 Nov - 10:17 | |
| Attention Chûte de livres [Pv Lysander]On avait bientôt finis de ranger tous les livres. Heureusement qu’on était deux, et donc, on avait eu plus de chance de finir le travail plus vite, et puis c’était bien amusant je trouve de se faire aider par une personne comme le jeune homme qui se trouvait devant moi. Je me demandais bien que si c’était une autre grande personne qui était à sa place, elle aurait surement dû me laisser tomber et dire que tout cela était de ma faute et donc je devais tout faire toute seule. Je me serais retrouvé là, jusqu’à l’aube si ça se trouve. Mais j’avais trouvé que l’action du blond envers moi était des plus gentilles, et des plus respectueuses. Je lui en serais vraiment reconnaissante. En plus de ça, il n semblait pas une personne si méchante que ça, et vu les sourires qu’il affichait le plus souvent.
Un silence s’était un peu installer entre nous, et vu le travail qui nous avait attendu, on état partis pour de bonnes heures de rangement, mais vu qu’on était deux, le travail allait surement être plus rapide. Vu la vitesse à laquelle nous travaillons, les piles de livres étaient maintenant bien remplis, et il ne restait plus qu’à les ranger à leur place. Je me suis donc charger de ranger certains livres sur les étages les plus basses, et j’avais donc gardé les autres livres pour les étages les plus hautes. En plus, pour casser ce silence qui régnait, le jeune homme m’avait demandé si j’aimais bien lire les livres er donc, je devais bien lui répondre par quelque chose, et c’est ce que je fus, et après, lui aussi, il m’avait dis la raison pour laquelle il aimait bien lire les livres. Ensuite, il me demandait de l’aider pour mettre les livres plus hauts et donc comme convenus, je devais bien l’aider, alors j’hochais la tête pour répondre à sa demande.
C’est alors que je lui donnais les livres un par un pour les mettre, et des fois, deux par deux, vu le poids des livres. C’est alors que je me suis souvenue que je ne me suis pas présenté, et que je devais bien le faire. Il se présenta donc à son tour, en m’annonçant qu’il se nommait Lysander Heckel. Je souris et un « enchanté » se libéra de mes lèvres. J’eu un petit sourire, puis en regardant un peu partout du regard, je vis que la salle n’étais plus si pleine à craquer que cela, en effet, il n’y avait pas beaucoup de monde, et les élèves étaient partiellement partie... Ou plutôt, il n’y avait que deux ou trois groupe encore présent dans cette immense salle. Vu que le soleil qui se virait presque à l’orangée, vu de la fenêtre, il me semblait bien que l’heure avait défilé à une vitesse considérable. Je ne savais pas vraiment quelle heure il était, mais ce que je savais c’était que j’ai bien réussis à finir ce que j’avais planifié. J’avais pu donc passer mon temps à la bibliothèque, même si la situation que je voulais n’était pas celle que j’avais confrontée : la chute des livres. Mais au moins, ce qui est bien, c’est que j’ai réussis à passer un peu de temps avec une personne aussi formidable, et gentille qui était Mr. Lysander. Je regarde Lysander puis vis que celui-ci avait courbé un sourcil. Je cligne les cils en le regardant, puis il me dit :
- Vous n'aviez pas un livre dans les mains tout à l'heure ? Vous l'avez perdu ?
Je regardai la pile de livre, puis hocha la tête doucement. C’est vrai que j’avais un livre en main avant l’accident, mais vu que je me suis dit que je n’avais pas le temps de l lire ici et que demain j’avais surement des choses à faire, j’ai vite renoncé à l’idée de le lire… C’est alors que pour répondre clairement à question je lui dis :
-Non non, je ne l’ai pas perdu… Je l’ai retrouvé parmi les piles de livres, mais je ne l’ai pas repris c’est tout…
Je le regarde ensuite aller chercher un livre, surement le livre qu’il avait à la main lui aussi avant la chute. Je continue de le regarder sans rien dire, et il me lança :
- Il ne reste pas beaucoup de temps avant la fermeture, je vous laisse le chercher pendant que je vais ranger ce livre ? On ira ensuite ensemble voir la bibliothécaire pour les livres abîmés, je prendrais votre défense, d'accord ?
Il voulait que j’aille chercher mon livre de nouveau, mais enfaite je ne voulais pas, alors mieux vaux le lui dire maintenant, et puis ça serait vraiment du gâchis d’aller chercher mon livre alors que je n’aurais surement pas le temps de le lire.
-Ce n’est pas la peine d’aller le chercher, je n’aurais jamais le temps de le finir vu que demain j’ai bien d’autre chose à faire, je le prendrais un autre jour… Et merci beaucoup pour votre aide, cela me touche énormément.
To be continued
| |
| | | Lysander Heckel
| Sujet: Re: Attention chûte de livres ! [Lina] Mer 6 Nov - 6:18 | |
Lina Kuruta | & |
Lysander Heckel |
Visiblement, la jeune fille avait beau avoir mit sans dessus, dessous les livres, manquant de se faire même assommer par l’un d’eux, le livre qu’elle recherchait, elle ne se l’était même pas garder pour elle. Curieux comportement. A moins qu’elle ne se soit aperçue au final qu’il ne convenait pas ou tout simplement, qu’elle s’était trompée. En tout cas, que de malchance pour un livre.
Mais un petit rire s’échappa de ses lèvres. Non pas de la moquerie, loin de là. C’était plutôt qu’il avait trouvé la remarque de Lina bizarre. Enfin, la raison pour laquelle elle n’irait pas chercher le livre. On pouvait emporter les bouquins, alors l’excuse de ne pas pouvoir le finir d’ici demain, cela ne tenait pas beaucoup la route et il lui fit remarquer, sans aucune once de moquerie, juste en tant qu’information :
- Mais vous pouvez le prendre et le ramener avec vous. C’est à ça que servent les petites fiches cartonnées dans le livre.
Ses mains avaient ouvert le livre qu’il tenait dans ses mains, montrant la petite fiche couverte d’une grille et servant à répertorié le nom de la personne qui emprunte et la date maximum pour rendre le livre. Sur ses mots, comme Lysander lui avait dit, il tourna les talons pour aller reposer ce livre de cuisine qui s’était perdu dans les livres de contes et autres fantaisies.
Pour éviter de trop chercher, il leva un peu plus la tête pour lire les encarts où étaient inscrits les différents thèmes. Ses talonnettes à ses chaussures résonnaient doucement dans la bibliothèque presque vide. Changement de passage jusqu'à ce qu'il arrive au côté cuisine et range correctement le livre. Une fois cela fait, le dhampire l'avait tout de même fait d'un pas pressant, de façon à ne pas trop faire attendre la jeune fille, en espérant ne pas l'avoir contrarier avec ses paroles ou au contraire, lui avoir apprit quelque chose d'intéressant. Peut-être même que Lina en avait profité pour aller au final rechercher son livre. En tout cas, le psychologue revient ensuite sur ses pas, prenant les livres abimé dans ses mains. C'était lourd de base, mais supportable pour un humain et pour lui qui était semi-vampire, cela ne lui faisait pas grand-chose à vrai dire.
- Je ne vous ai pas trop fait attendre j'espère ?
Il commença à emboiter le pas en direction de l'accueil, la où je trouvais la bibliothécaire, bibliothécaire qui semblait attendre que ces deux là partent pour enfin fermer. Lysander sourit alors à la jeune fille.
- On y va ?
Sans vraiment attendre et en espérant surtout que l'étudiante n'ait pas peur de l'employée après que celle-ci ai manqué de les gronder, le blond reprit sa marche, allant jusqu'à l'accueil, posant la pile sur le comptoir, souriant à la femme de façon à détendre un peu l'ambiance.
- Excusez-moi de vous déranger à nouveau. Ces livres ont été abimés en tombant, il faudrait sans doute les restaurer un peu. Mais ce n'est aucunement la faute de cette jeune fille, je payerai les dédommagements s'il y en a.
[Hrp => Je n'ai pas fait parler la bibliothécaire pour te la laisser, si ça te dérange, je rallongerais, mais ça risquerait de tourner court au rp =s] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention chûte de livres ! [Lina] | |
| |
| | | | Attention chûte de livres ! [Lina] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|