Capu Next Génération
Bienvenue dans ce lycée où les monstres sont rois ♪♥️

Souvenez-vous du temps ancien où déjà les monstres et humains vivaient en semi-harmonie dans ce lycée, il y a plusieurs années de cela...
Aujourd'hui, les enfants de ces anciens élèves font leur entrée dans cette académie mystérieuse, loin du pays des Bisounours ♪♥️

Que seras- tu ? Ange ou démon ? Rejoins-nous pour le savoir ~ ^w^
Capu Next Génération
Bienvenue dans ce lycée où les monstres sont rois ♪♥️

Souvenez-vous du temps ancien où déjà les monstres et humains vivaient en semi-harmonie dans ce lycée, il y a plusieurs années de cela...
Aujourd'hui, les enfants de ces anciens élèves font leur entrée dans cette académie mystérieuse, loin du pays des Bisounours ♪♥️

Que seras- tu ? Ange ou démon ? Rejoins-nous pour le savoir ~ ^w^
Capu Next Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez aimé la version normale de Capu Chuu ? Alors venez visiter notre Next Génération, après les parents, voici les enfants qui font leur entrée au lycée Yokai !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Echec et mat..? Ҩ [Pv Remon]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rima Seiumi
☠ Small Madness ☠

Rima Seiumi


Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 26
Localisation : In the snow.. ★

Fiche perso
Espèce: ★ Béhémoth (monstre ancien) / Vampire dragon
Infos perso:
Inventaire:

Echec et mat..? Ҩ [Pv Remon] Empty
MessageSujet: Echec et mat..? Ҩ [Pv Remon]   Echec et mat..? Ҩ [Pv Remon] Icon_minitimeSam 19 Oct - 10:52

Reine en 4, fou en 2, pion avance d'une case et puis échec et mat!




Echec et mat..? Ҩ [Pv Remon] Image_10&Echec et mat..? Ҩ [Pv Remon] Image_11

Rien de mieux pour se détendre, qu'une petite partie d'échec..



Clap. Un petit nuage de poussière s'éleva vers moi. Pour ne pas éternuer et faire de bruit, je reculais ma tête, poussant le vieux bouquin plus loin sur la table. En me frottant le nez, je m'apercevais d'une chose.

Il me restait une bonne grosse et vielle heure à attendre.

Ayant un trou entre deux cours, le seul moyen de combattre l'ennuis était de faire un tour dans notre divine bibliothèque. Remontant mes lunettes, je poussais ma chaise pour m'extirper. Je pris mon livre en le plaquant contre ma poitrine et relevais les yeux vers les grandes étagères. A Yôkai, nous avons la chance de posséder une telle salle, alors autant profiter.

Mordu d'lecture un jour, mordu toujours! Une phrase pour moi, Rima Seiumi. Depuis toute petite je m'intéressais au livre, au bouquin, aux vieux ouvrages.

Tournant les feuilles jaunâtres avec admiration, je décryptais le langage inconnu d'un manuscrit. Moi à 10ans. Donc, pas de besoin d'un portable pour combattre l'ennuis, donnez-moi plutôt la tome deux d'une encyclopédie.

Je fis apparaître un petit sourire, sortant de mon rêve. Secouant légèrement ma tête en faisant virevolter mes longues tresses, je me dirigeais vers l'allée 12. C'est là-bas que j'avais trouvée cette perle rare en mes mains. Les sorciers étant un grand mystère pour ma personne, j'étais assoiffée de connaissances à apprendre. Rien de mieux qu'un bon gros livre sur l'histoire de la race pour assouvir mes envies. Mais l'ayant déjà terminé, je pouvais en prendre un autre, ne voulant que faire mourir mon heure d'étude.

Mon talon claqua une dernière fois avant de grincer pour faire entendre mon déplacement. Je me mis sur la pointe des pieds, levant le menton vers l'immense.. étagère? Elle faisait plus de.. de mètres immenses. Enfin elle était grande quoi. Pour se balader à dessus, il fallait escabeau et échelle coulissante. Je tournais la tête vers la plus grande aide et marcha doucement vers elle, en la fixant d'un air moqueur. D'une main puissante je la fis décaler à quelque centimètre de l'espace entre les livres, que le mien avait fait. Puis, je revenais au point de départ et pris une petite inspiration avant de m'accrocher, une part une, aux barres de l'échelle immense, serrant mon ouvrage contre moi.
Une fois sortis de toutes ces immensités, je dérivais dans le reste de la bibliothèque. Ne savant quoi faire, je tournais en rond à la quête d'idée.
Marchant encore et encore, fixant l'horloge avec un regard mauvais, je commençais à m'impatienter. Posant mon regard sur chacun des élèves et professeurs à l'intérieur, il fut un déclic quand mon regard croisa la couverture d'un livre.

Le fond était noir avec une écriture blanche et un pion d'échiquier, la tête à l'envers, près à s'écraser contre le sol en carreaux noirs et blancs.

Une partie d'échec! Le jeu parfait pour se détendre une bonne heure.

D'un pas pressé, je filais dans le rayon "jeux de société" et sortis avidement une boite, avec marqué "jeu d'échec" en grand et gros, bien lisible. Je m'isolais sur un canapé en cuir marron, et posa la boîte entrouverte sur la table, faisant un peu de bruit.
Mais en poussant un peu le dessus de la boîte, je remarquais ma soudaine solitude. En me mordant la lèvre supérieure, sans me faire saigner, je...


''Rima, tu es vraiment bête.."

† ~ † ~ †

A suivre..


Dernière édition par Rima Seiumi le Sam 23 Nov - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoshino Remon
☜ Only Girl Phoenix ☞

Hoshino Remon


Messages : 388
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 27
Localisation : Lycée Yokai

Fiche perso
Espèce: Humaine
Infos perso:
Inventaire:

Echec et mat..? Ҩ [Pv Remon] Empty
MessageSujet: Re: Echec et mat..? Ҩ [Pv Remon]   Echec et mat..? Ҩ [Pv Remon] Icon_minitimeVen 8 Nov - 9:25




« Echec et mat...? Ҩ »

Seiumi Rima


Il fallait vraiment qu'elle ait cette heure de permanence ? En plein milieu de l'après midi pour bien envenimer la chose ? Qu'elle éprouve bien autant de haine envers celui qui avait conçu ces emplois du temps ? Avait-il vraiment le cerveau à l'endroit à ce moment là ? Elle en doutait, surtout qu'apparemment beaucoup d'autres classes avaient des trous en plein milieu. La professeur principale avait sortit un « C'est pour vous permettre d'étudier entre vos heures ! Remerciez-le », mon œil oui ! C'était juste un prétexte de plus pour pourrir la vie aux étudiants. Dans son cas c'était surtout un moyen de la livrer en pâture aux affamés démons. Quelle joie qu'elle passait en ce moment même !

Ainsi, elle avait passé son temps à bouger dans les couloirs, tantôt passant au premier étage tantôt au rez de chaussée puis, allant dans la cour pour rentrer à nouveau. Elle n'était pas perdue, elle se refusait de l'avouer en tout cas... même si c'était bien le cas. Elle se tapa finalement la tête dans sa main, soupirant un bon coup avant de s'adosser au mur. Finalement elle était de retour au rez de chaussée, elle s'en voulait d'avoir tourné autant en rond, cela lui avait fait perdre du temps... Mais peu de temps comparé à l'heure qu'il restait. Elle grommela quelque chose entre ses dents avant de se dés-adosser de son mur pour avancer dans le couloir. Autant qu'elle ne trouve quelque chose à faire plutôt que d'attendre en se fatiguant bêtement. Sur cette pensée, elle regarda les portes avant d'en voir une qui l'intéressa. Elle sentait quelque chose... elle la sentait et un sourire gagna presque automatiquement ses lèvres. Depuis le temps, elle allait enfin lui reparler de nouveau, la revoir.

Excitée comme une puce, elle ouvrit la porte et pénétra dans le lieu avant de la fermer derrière elle. L'endroit était plutôt grand et, elle gloussa en voyant le nombre de livres qui était assemblé ici. C'était comme la bibliothèque de sa famille adoptive... Gigantesque. Seulement elle sortit de sa contemplation pour secouer très légèrement sa tête de droite à gauche, elle n'allait pas perdre encore du temps pour rien. Remon se dirigea alors dans une rangée de livres, regardant les bouquins sans grande motivation, son regard cherchait plutôt une personne en particulier. Son corps suivait le chemin invisible que lui indiquait sa bête. Elle pouvait être drôlement utile par moment surtout pour "traquer" les autres. Se déplaçant avec une fluidité impressionnante, elle avait l'air d'une poupée télécommandée, seulement cela s'arrêta quand elle entendit un léger bruit et que à ce moment précis sa bête décida d'arrêter de l'aider, disparaissant temporairement pour la laisser sur place, perdue. Elle désespéra, s'apprêtant à repartir en pensant que finalement elle avait du rêver, que personne ici ne lui ressemblait. Des brunes, des rousses, des aux cheveux pâles ou au contraire plus colorés et, une bleutée... Une bleutée ayant un peu près la même taille que son amie... Peut-être que....?

Gloussant, elle serra ses poings, avançant alors vers la silhouette féminine assise sur un canapé. Ses longs cheveux opales cachaient son visage mais, elle pouvait jurer que ses yeux étaient tout aussi bleus que ses cheveux. Sa fine taille était quasiment identique à la Rima chanteuse de la fête. Glissant sa main sur sa hanche, elle la posa sur cette dernière, tâchant de prendre un air un peu plus sûr d'elle. Si elle se trompait, elle n'aurait qu'à s'excuser... non lui crier de ne pas lui ressembler autant. Toussotant pour attirer son attention, elle envoya sa mèche derrière son épaule pour lui ouvrir un léger sourire alors que dans ses yeux on lisait une certaine incompréhension et surprise. Il y avait vraiment peu de chances que ce soit elle mais elle y croyait malgré tout alors, après s'être mordue fortement sa lèvre inférieure elle se lança :

- Seiumi..... Rima....?


Code par Remon
Revenir en haut Aller en bas
Rima Seiumi
☠ Small Madness ☠

Rima Seiumi


Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 26
Localisation : In the snow.. ★

Fiche perso
Espèce: ★ Béhémoth (monstre ancien) / Vampire dragon
Infos perso:
Inventaire:

Echec et mat..? Ҩ [Pv Remon] Empty
MessageSujet: Re: Echec et mat..? Ҩ [Pv Remon]   Echec et mat..? Ҩ [Pv Remon] Icon_minitimeSam 21 Déc - 6:47

Quand on s'attache à une personne, on ne la lâche plus d'un pouce. Ce sentiment fort nous relie à elle. Mais pourquoi sommes-nous dotés de tels sentiments? Pourquoi nous attachons nous à des personnes en particulier et pas le monde entier? Que leur trouvons-t-on de plus que chez les autres? Leur physique ou bien leur odeur? S'attacher, ne signifie pas se retrouver dans une personne et vouloir la garder à tout jamais? Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que j'avais bien la capacité d'attachement. Heureusement, sinon ma vie ne serait qu'un long ruisseau, seul et froid jusqu'à l'infini.



Echec et mat..? Ҩ [Pv Remon] Image_10&Echec et mat..? Ҩ [Pv Remon] Image_11

Des retrouvailles au milieu de plusieurs centaines de siècles, la bibliothèque.



Silence. Chaleur. Froissement de pages. Voilà tout ce qui se trouvait dans la pièce. Un piano vide et une musique et fond d'écoute. Un brin de classique, apaisant leurs moeurs les plus effrayants. Une poignée de lycéens se baladant à droite et à gauche, feuilletant quelques bouquins en les reposants rapidement. Tout ce qu'ils voulaient, c'était d'échapper à l'étude interminable. Au fond d'eux, les livres n'étaient que des bouts de papiers écoeurants, ne servant qu'au "intello" de services ou idiots. Chez les monstres de basses classes, la lecture est maudite alors que chez leurs supérieurs elle est sacrée. Drôle de différence n'est-ce pas? Chez les monstres, les plus faibles sont réduits à faire la sâle besogne alors que les chefs se prélassent tranquillement dans leurs châteaux maudits. Au milieu de tous ces petits cygnes, se trouvait le vilain petit canard. Le rejeté car, trop de personnalité. Si tu ne ressemblais pas à ton voisin, la société te traitait comme un moins que rien! Où vas notre monde? Je ne sais pas. Peut-être que le bébé phoenix me le dira..?

Tic, toc. Toc tic. Sans envie, je déplaçais les pièces de l'échiquier. Mécaniquement mon bras se balançait de droite à gauche pour dégommer le chevalier adverse. C'est là que je me mettais dans la peau de l'adversaire et contre-attaquais. L'ennui total persévérais en moi.

C'est vrai qu'en venant ici, j'oubliais mon manque d'amis. J'étais une enfant d'intérieur, jamais sortie de son trou. Alors, comment être sociable? Je déconnais à chaque nouveauté, sans comprendre je m'amusais! Les gens du lycée, monstres et humains confondus, me prenait pour une inculte. Mais si j'en suivais certains théories, la qualité compte et non le nombre. Donc, si je faisais travailler mon petit cerveau... Je serais sur le bon chemin?

...

PAN

...

Les pièces gisaient sur le sol, comme un massacre avec tous les cadavres sur place. Mon poing sur la table, bien rond et bien ferme, les muscles tendus. J'en avais déjà marre de ce lycée. Je voulais continuer à travailler avec ma mère et mon père. Je voulais découvrir le monde à leur façon, pourquoi m'ont-ils envoyée ici? Il n'y a strictement rien à faire..! La seule chose.. la seule chose de bien qui m'est tombée dessus, c'est.. Elle.

Des cheveux d'or au gré du vent, des émeraude brillant sous l'éclat du soleil, et un sourire inoubliable. C'est la seule personne sur qui j'étais bien tombée. Cette petite blondie du nom de Remon, m'avait accompagnée dans de drôles de circonstances pour la fête d'été du lycée. Au début, je la craignais, je m'en souviens parfaitement. Et pourtant aujourd'hui, c'est ma meilleure amie. La plus belle rencontre que je n'ai jamais fait. Bon à vrai dire, je n'ai jamais fait de telles rencontres, mais chut! J'ai quand même le droit de vanter le nom de mon amie non?


----------------

A quatre pattes, je ramassais les pièces volantes. J'avais fait une bêtise donc la réparer était dans le lot. J'en profitais pour faire la serpillière de poussière et chercheuse professionnelle de pièce sous les canapés. Le dernier cavalier en main, je me remettais sur mes membres arrières, en toussant un peu.

''Brrr, saleté de poussière, elle m'aura donnée du fil à retordre celle là..''

Je continuais mon rangement, tête baissée sur mon jeu, quand soudainement des bruits de pas résonnèrent non loin de mon espace. Je n'y prêtais pas attention, après tout il y avait un grand flux d'écoliers non loin, donc c'était normal de sentir tout cela. En parlant de sentir..
Cette odeur. Cette présence. Je restais bête sur le coup, paralysée. Tant que le silence régnait je n'avais surement rien à craindre. Mais, si l'on voulait attirer mon attention..? Qui voudrait me rendre visite, à moi, pauvre Seiumi. Une petite idée trottait dans ma tête, mais ce devait être un mirage, ou bien..


- Seiumi..... Rima....?


Mon dos se redressait vivement et ma pointe de nez était centrée sur elle. Je clignais des yeux, perdue. Elle était donc revenue, après tout ce temps. J'avais donc retrouvée mon unique amie! Ma meilleure, ma Remon. Mon appui, mon aide, mon amie. J'étais sûre à 100 pour 100 que le destin nous avait réunis. Il en a décidé ainsi et jamais je ne pourrais le jamais remercier.. Ce cadeau, il est juste merveilleux. Je voulais tant la revoir! Le temps s'était bien écoulé depuis notre dernière entrevue.. C'est décidée, à partir de maintenant, je ne la lâcherais jamais plus! Elle est surement ma survie dans ce lycée..

----------------

''Remon.. Te revoilà enfin..''


Ma voix soufflant doucement dans son cou. Sans hésiter j'étais partie m'accrocher à son cou, l'enlaçant avec tendresse, sans brusque et avec toujours un silence mort. J'avais délicatement, posée mes bras autour de son cou et ma tête sur son épaule. J'étais posée et pas prête de bouger. Mon étreinte solide reflétait mon ambition, mon amitié profonde envers cette jeune demoiselle. Sans rien lui dire, avec seulement un sourire.


† ~ † ~ †

A suivre..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echec et mat..? Ҩ [Pv Remon] Empty
MessageSujet: Re: Echec et mat..? Ҩ [Pv Remon]   Echec et mat..? Ҩ [Pv Remon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echec et mat..? Ҩ [Pv Remon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I can hear your heart bell ~ ♪ [PV Remon]
» Il était une fois deux cookies...~ [Pv Remon] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capu Next Génération :: Lycée Yôkai :: Bâtiment 1 - Annexe :: Bibliothèque-
Sauter vers: