Capu Next Génération
Bienvenue dans ce lycée où les monstres sont rois ♪♥️

Souvenez-vous du temps ancien où déjà les monstres et humains vivaient en semi-harmonie dans ce lycée, il y a plusieurs années de cela...
Aujourd'hui, les enfants de ces anciens élèves font leur entrée dans cette académie mystérieuse, loin du pays des Bisounours ♪♥️

Que seras- tu ? Ange ou démon ? Rejoins-nous pour le savoir ~ ^w^
Capu Next Génération
Bienvenue dans ce lycée où les monstres sont rois ♪♥️

Souvenez-vous du temps ancien où déjà les monstres et humains vivaient en semi-harmonie dans ce lycée, il y a plusieurs années de cela...
Aujourd'hui, les enfants de ces anciens élèves font leur entrée dans cette académie mystérieuse, loin du pays des Bisounours ♪♥️

Que seras- tu ? Ange ou démon ? Rejoins-nous pour le savoir ~ ^w^
Capu Next Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous avez aimé la version normale de Capu Chuu ? Alors venez visiter notre Next Génération, après les parents, voici les enfants qui font leur entrée au lycée Yokai !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Deux mots à dire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Himeka Hijiyama
Bloody Cat

Himeka Hijiyama


Messages : 667
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 25

Fiche perso
Espèce: Mi Neko - Mi Vampire
Infos perso:
Inventaire:

Deux mots à dire. Empty
MessageSujet: Deux mots à dire.   Deux mots à dire. Icon_minitimeSam 15 Juin - 21:48

Bien le bonjour, Capuchuiens, Capuchuiennes.

Je viens à vous aujourd'hui pour vous parler de deux choses que l'on m'a rapportées et qui m'ont... dérangée.

I. De un, concernant les pouvoirs, les combats sur la CB. Je vous demanderais à présent de ne pas les utiliser tant que le staff n'a pas dit qu'il était d'accord, surtout pour les combats. Sinon, on arrive vite à des abus. Pour que vous puissiez utiliser vos pouvoirs en RP CB, je demanderais que dans votre prez vous mettiez ce que vous permettent de faire vos pouvoirs et les contraintes qu'il y a à leur utilisation. Si le staff donne son aval, c'est bon, vous pouvez les utiliser en CB. Sinon, vous changez. C'est pas pour embêter mon monde, mais le staff veut à tout prix éviter les abus. Sinon, vous savez, il y a de très bons forums Dragon Ball Z, je pense... ^^

II. De deux, j'ai ouïe dire que certaines personnes, dont je ne citerais pas le nom, se sentaient mal accueillies sur le forum... Déjà, je pense que ce genre de choses peut être dite en MP, argumenté pour expliquer ce qui ne va pas, et qu'on fasse bouger les choses. Mais en plus, je ne pense pas qu'on prévoit un mauvais accueil aux membres, quels qu'ils soient. Je ne pense pas particulièrement que certains soient laissés à l'écart ou quoique ce soit. Mais si vraiment vous vous sentez si mal accueillis, pas de problème, la porte est ouverte, il y aura sûrement d'autres forums qui vous accueilleront mieux... ^^

III. Comme l'a dit Kanan en dessous, et comme j'ai déjà pu le constater par deux fois, il y a des disputes sur la CB... J'ai sûrement pas assisté à toutes. Mais franchement, si la CB n'amène que des disputes, il suffit d'un clic pour la désactiver. Si y'a problème, les MP existent, les réseaux sociaux comme MSN ou Skype aussi, voir les textos pour certains. Mais pourrissez pas la CB, c'est la moindre des choses ! Sinon, y'aura du kick et du ban' de CB.

IV. Comme l'a si bien fait remarquer Billiam, il serait peut-être bon que seul le staff se permette de faire des remarques sur la fiche des nouveaux. Car ceux-ci relèvent parfois des choses qui n'ont pas de raison d'être modifiées, ce qui peut vite lasser les nouveaux.

V. De même, je demanderais à ce que les membres qui n'ont pas eu l'aval du staff concernant leurs pouvoirs ne les utilisent pas. De ce fait, puisque la balance doit être équilibrée, les membres validés ont la stricte interdiction d'utiliser leurs pouvoirs sur les nouveaux qui n'ont pas eu les leurs validés. Ce serait sympa.

Ce message n'a pas pour but d'être agressive, mais juste de mettre les choses au clair. Certains comprendront mieux que personne que ce n'est pas agréable de voir son forum critiqué ou des abus dans tous les sens. Et si certains s'y amusent par esprit de vengeance, je peux dire que c'est idiot. Pour ma part, j'ai fait table rase du passé, et même si ce forum est en suite de Capu Chuu2, laissons ce qui y était à ce forum, et pas ici. (ceux qui n'étaient pas sur la V2 ne comprendront pas, mais ce n'est pas important, c'est plutôt à éviter ^^).

Merci de votre attention,
Himeka Hijiyama,
Admin de CNG.


Dernière édition par Himeka Hijiyama le Lun 15 Juil - 5:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanan Lanae
Blue ~ Shard of Innocence

Kanan Lanae


Messages : 50
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 31

Fiche perso
Espèce: Ange/??
Infos perso:
Inventaire:

Deux mots à dire. Empty
MessageSujet: Re: Deux mots à dire.   Deux mots à dire. Icon_minitimeDim 16 Juin - 5:30

Je ne vais pas m'étendre sur... ce qu'a dit Himeka (J'ai failli dire une connerie, au passage), par contre je vais rajouter un petit quelque chose qui a tendance, personnellement, a me mettre les nerfs a vif.

Si on pouvait éviter de s'engueuler sur la CB, ca serait SU-PER. Vous auriez pas oublié que c'est censé être un endroit de détente, par hasard? J'suis peut être pas du staff, mais j'préfère prévenir que si ca reprend, va y'avoir du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Himeka Hijiyama
Bloody Cat

Himeka Hijiyama


Messages : 667
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 25

Fiche perso
Espèce: Mi Neko - Mi Vampire
Infos perso:
Inventaire:

Deux mots à dire. Empty
MessageSujet: Re: Deux mots à dire.   Deux mots à dire. Icon_minitimeDim 16 Juin - 6:33

Merci, Kanan. Je viens de rajouter ce que tu as dis à mon post précédent. 

Citation :
III. Comme l'a dit Kanan en dessous, et comme j'ai déjà pu le constater par deux fois, il y a des disputes sur la CB... J'ai sûrement pas assisté à toutes. Mais franchement, si la CB n'amène que des disputes, il suffit d'un clic pour la désactiver. Si y'a problème, les MP existent, les réseaux sociaux comme MSN ou Skype aussi, voir les textos pour certains. Mais pourrissez pas la CB, c'est la moindre des choses ! Sinon, y'aura du kick et du ban' de CB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux mots à dire. Empty
MessageSujet: Re: Deux mots à dire.   Deux mots à dire. Icon_minitimeLun 17 Juin - 0:14

Hello.

N'étant pas validé je ne sais pas si j'ai le droit de m'exprimer mais en tant que futur membre, il me semble logique de le faire, ne serait-ce que pour montrer mon intérêt pour ce forum.

En ce qui concerne les pouvoirs, personnellement je me suis fait attaquer dès le premier Rp Cb, alors oui, c'est désagréable, surtout n'étant pas encore validé et étant ici uniquement pour une joueuse (ou deux) que j'apprécie particulièrement et ce sans même avoir eu le temps de dire Ouf, ni même d'écrire une seule action.

En ce qui concerne l'accueil, je l'ai trouvé un peu froid, sans doute par manque du Staff à ce moment là, je ne polémique pas, ce n'est juste qu'une impression. Premièrement sur une critique sur l'âge de mon personnage qui n'était pas même commencé d'être créé ... WAH ! Super accueil !
En ne laissant pas le temps à un joueur de faire sa fiche correctement avant et de hurler à la mort sur la Cb car son âge ne plait pas, je ne pense pas que ce soit une façon agréable de l'accueillir. Et je ne parle pas là que de moi, mais d'autres nouveaux venus qui ont eux aussi été accueillis de la sorte car j'ai vu cet état de fait pour deux autres nouveaux de la part d'un membre. Alors, oui, le staff pourrait avertir le nouveau d'éventuels soucis sur sa fiche par Mp, hors ... Je n'ai jamais reçu un seul Mp du staff mais j'ai tout de même modifié ma fiche avec une certaine envie de ne pas du tout la créer.

Deux mots à dire. 801979060Question : - Ce rôle là n'est-il pas du Staff plutôt que d'un joueur à porter des jugements sur une fiche et ce en Mp et non sur la CB ?

Cela a été le cas au point de me demander si je faisais effectivement bien de venir ou non sur ce forum. Par chance, j'ai mes amies qui me poussent à rester. Et je ne fais là qu'exprimer une impression. En aucun cas ceci est une critique ou autre mais un simple appel au staff sur ces points là important pour l'intégration des membres.

Il est logique d'interdire les pouvoirs des nouveaux tant que le Staff n'a pas donné son accord mais dans ce cas, autant aussi interdire les autres (validés eux) d'utiliser aussi les leurs avec des nouveaux membres.

Par ailleurs, juste pour information, je ne sais toujours pas si mes pouvoirs conviennent ^^ mouahahahahaha Deux mots à dire. 1170383393

Sorry c'est mon jumeau qui a écrit cela.

Bref ... Je tiens aussi à préciser qu'il n'est jamais agréable de se faire attaquer sans raison et ce dès le second tour de RP CB par un joueur. Je pense que si j'agissais de la sorte en tant que validé sur un joueur nouveau, celui-ci n'apprécierait certainement pas non plus.

En ce qui concerne les disputes, je n'en ai pas été témoin, car peu présent et pas mal occupé à créer ma fiche plutôt que de "faire du foin" sur une Cb, sur ce point je rejoins miss Kanan sur le fait qu'une Cb Calme sans disputes est bien plus agréable. Je pense faire parti de ces joueurs Zens qui rient avec plaisir avec les autres donc c'est vrai que voir des disputes c'est moins intéressant.

Voilà.
En espérant que ma simple expression ne sera pas mal prise.

Billy.
Revenir en haut Aller en bas
Fuyu Rin
« Baka Forever »

Fuyu Rin


Messages : 71
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 32

Fiche perso
Espèce: Barbare (fée/femme des neiges)
Infos perso:
Inventaire:

Deux mots à dire. Empty
MessageSujet: Re: Deux mots à dire.   Deux mots à dire. Icon_minitimeLun 17 Juin - 3:26

Deux mots à dire. 3830797095 Où çha d'la bagare *O* ?

*brique* Deux mots à dire. 2801548033

*illumination ON* Deux mots à dire. 2446610677 C'est inscrit dans le rêglement que l'on prône le calme, la sérénité, les rires, les chants ... Bref d'être cool et sympa sur la cb (en atténuant la chiantise du sale caractère d'un perso grognon ou vilain) *illumination OFF*

Deux mots à dire. 4062784140 On a l'droit de tapper les pêcheurs *O* ?

Fuyu Fuyu Fuyu \o/
Revenir en haut Aller en bas
Himeka Hijiyama
Bloody Cat

Himeka Hijiyama


Messages : 667
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 25

Fiche perso
Espèce: Mi Neko - Mi Vampire
Infos perso:
Inventaire:

Deux mots à dire. Empty
MessageSujet: Re: Deux mots à dire.   Deux mots à dire. Icon_minitimeMar 18 Juin - 3:34

Merci beaucoup vous deux pour vos réactions ^^

Billiam, je comprends que le fait de te faire agresser dés ton arrivée n'a pas du te donner très envie de rester, je trouve cela dommage, tu aurais du venir m'en parler par MP, ou même à Ikuto ou Shizume, nous aurions avisé. 

Cependant c'est en effet aux membres du Staff et uniquement du staff de relever les défauts des présentations. Que ce soit au vu des pouvoirs, de l'âge, de l'histoire ou quoique ce soit d'autre. Sinon, ça part vite en polémique autour d'un sujet qui n'aurait peut-être même pas eu besoin d'être relevé. Pour ma part j'ai tendance à relever les problèmes que je remarque dans les fiches dés que je les vois, mais je le fais car c'est mon boulot, et je le fais le plus calmement du monde, en expliquant ce qui va pas et pourquoi, en général. Et pourtant, je déteste devoir demander un changement dans la fiche *n'a pas vraiment d'autorité et en est consciente bien qu'elle tente d'en avoir un minimum malgré qu'elle soit une admin des plus laxistes, pas toujours pour le mieux*.

J'ai tout de même la tendance à faire les remarques sur la CB, mais je tente en même temps d'empêcher les autres membres de rajouter leur dose, mais en effet peut-être voudrait-il mieux le faire en MP.

Tu as raison sur le fait d'interdire aux membres validés d'utiliser leurs pouvoirs contre ceux qui n'ont pas encore reçu l'aval pour les leurs. Je vais en discuter avec Shizume et Ikuto, mais je pense qu'ils seront d'accords pour que l'on rajoute ceci dans le règlement ^^. (J'en profite pour aller voir ta prez et je te dis ça XD).

Enfin, j'espère qu'il n'y aura plus de conflits pour des bêtises comme j'en ai été déjà témoin.

Sur ce, je rajoute un peu dans mon premier post.

Merci encore vous deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux mots à dire. Empty
MessageSujet: Re: Deux mots à dire.   Deux mots à dire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux mots à dire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux filles, deux talents, et si c'était égal à une amitié ? [Ulrika]
» Suite de mots \O/
» Un début de vie commune si on peut le dire ainsi ~ [PV: Kanan]
» Rencontre entre deux Démence....(Araki Zabuza)
» Il était une fois deux cookies...~ [Pv Remon] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capu Next Génération :: Le Commencement :: Discutions des membres :: Les Annonces-
Sauter vers: